lundi 15 août 2011

L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han


Synopsis :
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

Mon avis :
Cela faisait longtemps que j'avais envie de le lire, sa couverture est tellement jolie que c'était un supplice de le laisser dans la bibliothèque. Et puis sont arrivés les vacances, la plage, l'air de la mer.. alors je n'ai pas pu résisté et je l'ai enfin commencé et dévoré !

C'est l'histoire de Belly, jeune fille de quinze ans, bientôt seize, qui part comme chaque été avec sa mère Laurel et son frère Steven, dans la maison d'une amie à sa mère, Susannah, qui s'y trouve également avec ses deux fils Conrad et Jeremiah. Depuis qu'ils sont petits, ils se retrouvent pour l'été au bord de la plage dans une demeure agréable avec piscine. Le rêve quoi !

Au fil du temps, des liens forts se tissent entre eux, des histoires s'écrivent et de belles anecdotes restent dans les mémoires. Seulement le reste de l'année, la vie suit son cours et certains évènements malheureux se produisent : divorce, séparation, maladie.. Ces évènements auront sans aucun doute des répercutions durant l'été.

Sans entrer dans les détails, ni dévoiler les secrets de chacun, je dirais juste que pour ma part les émotions étaient au rendez-vous et que je dévorais les pages, savourant leurs aventures avec plaisir, me remémorant à l'occasion mes souvenirs de vacances, l'âge où l'on est insouciants et où la vie est simple.
L'écriture est fluide, agréable, j'ai adoré les retours en arrière, parfois d'une année, parfois plus, qui nous racontent en détails petit peu par petit peu le pourquoi de certains faits, certains évènements importants qui changent le destin.

En résumé, c'est une belle histoire, avec des hauts et des bas, qui ne laisse pas indifférent et qui est très addictive. J'ai enchaîné avec le deuxième tome juste après, j'en ferai la chronique rapidement :)

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

2 commentaires:

  1. Ce livre me tente bien depuis pas mal de temps, j'ai lu beaucoup de critique positive dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre très sympa, idéal à lire pendant ses vacances d'été :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...