mercredi 17 août 2011

Le cercle secret, tome 3 : Le pouvoir - L.J. Smith


Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu les précédents tomes "L'initiation" et "Captive"

Synopsis :
Cassie est passée dans le camp de la diabolique Faye. Black John, le redoutable sorcier qui a créé le coven le plus puissant qui ait jamais existé, est revenu d’entre les morts. Il est prêt à tout pour devenir le maître du Cercle secret dans lequel évolue Cassie. Avant de mourir, la grand-mère de Cassie lui confie son Livre des Ombres et le secret de la Nouvelle-Salem. Cassie va devoir affronter ses doutes et se lancer à corps perdu dans une bataille entre le bien et le mal...

Mon avis :
Dernier tome de la saga "Le cercle secret" nous retrouvons Cassie et les membres du Cercle qui vont devoir affronter Black John. A la fin du second tome, celui-ci a fait un retour fracassant, et la grand-mère de Cassie, avant de mourir, révèle à sa petite-fille de nombreuses choses sur son passé et sur les secrets de la ville. 
Le Livre des Ombres est maintenant en sa possession, et avec les indications de sa grand-mère et l'aide des autres membres du Coven, elle va essayer de trouver la solution pour affronter et éliminer le méchant sorcier.

Des révélations, des surprises et de la romance, tout est réuni pour faire de ce dernier tome une bonne conclusion à la saga. 
Nous avons enfin l'explication des meurtres des précédents tomes, nous en apprenons plus sur le passé du Cercle, comment il a été créé à la Nouvelle-Salem, pourquoi les membres du Cercle sont nés à quelques jours d'intervalle et enfin pourquoi certains parents sont morts à la même époque. 

Il ne reste plus qu'à se débarrasser de Black-John une bonne fois pour toutes. Et c'est là que j'ai été un peu déçue, j'ai trouvé que tout se passait trop facilement, les "visions", la solution qui apparaît comme par magie, le tout sans trop d'embûches, sans réelles difficultés. C'est plutôt prévisible et c'est un peu dommage. Et puis il y a toujours ces compressions de mots à chaque réplique, mais c'est moins gênant que dans les autres tomes (on s'habitue peut-être ?!)..

J'ai malgré tout apprécié cette lecture, les moments avec Nick, l'amitié de Cassie avec Diana et les autres filles et puis la fin de la saga tout simplement même si ce n'est pas une grande surprise et que c'est un peu bâclé ^^.

Ma note :
♥ ♥ ♥

Mon avis sur le premier tome : L'initiation
Mon avis sur le second tome : Captive

La saga va être adaptée en série tv aux États-Unis, ça a l'air pas mal, et j'apprécie déjà la bande son ! 
J'ai hâte de voir ça. Rendez-vous mi-septembre pour le premier épisode, mais on peut voir un petit aperçu avec cette vidéo postée par CW :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...