dimanche 29 juillet 2012

Immortels, tome 2 : La traque - Cate Tiernan


Synopsis :
Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.

Mon avis :
Le premier tome ne m'avait pas transcendé même si c'était sympa, et j'avais plus d'espoir pour le second tome, notamment au sujet des personnages secondaires qui auraient pu créer la surprise. Résultat : j'ai espéré pour rien !

Dans ce tome, Nasty est toujours à River's Edge, où elle tente d'apprendre à mieux agir, à profiter de choses simples.. Son travail en ville est délicat, puisque le patron se comporte de façon atroce avec sa fille, et est toujours sur leur dos. En dehors de ce semblant de calme dans sa vie, Nasty fait des cauchemars étranges, qui semblent réels au point de la perturber fortement.. Incy, un immortel avec qui elle est amie depuis des dizaines d'années et qu'elle a lâché sans le prévenir, en est l'acteur principal. Ce qu'elle voit a de quoi l'effrayer, d'autant plus que des choses bizarres lui arrivent peu après..

Ce second tome m'a moins plu que le premier, en fait j'ai eu l'impression de relire des passages du tome précédent, agrémenté ici et là d'une petite chose nouvelle, et encore..
Ce qui se passe est prévisible, et ce qui aurait pu être intéressant est bien souvent bâclé. La Nasty de ce tome est exaspérante, il est difficile de la supporter tout au long du livre. En gros, tout est tout le temps sa faute, elle a trop de noirceur en elle, elle n'est bonne à rien, etc etc, et quand elle se ressaisit un peu, se remotive, ça dure à peine 5 minutes, et elle se remet à se plaindre de sa personne..
Donc je suis passé complètement à côté de ce tome, les personnages secondaires n'arrivent pas à rattraper le calvaire qu'est Nasty. Son histoire de je te veux/je te hais/je ne te mérite pas avec Reyn, ou son sentiment d'infériorité et manque de confiance vis à vis de River, c'est agaçant au possible. Et ne parlons pas de son attitude, on ne peut plus exaspérante, lorsque le 'méchant' fait son apparition.. bref un calvaire. Heureusement que ça se lit bien et que l'écriture est agréable parce que sinon j'aurai eu beaucoup de mal à le terminer.

Vu ce second tome, je ne suis vraiment pas certaine de poursuivre la saga.. à moins que Nasty se reprenne en main une bonne fois pour toute et qu'elle arrête de geindre pour tout et n'importe quoi ! A voir donc ^^

Ma note :
2.5/5

Compte pour :
 (14/26)

Mon avis sur le premier tome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...