jeudi 19 juillet 2012

Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis - Chloe Neill


Synopsis :
La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l'aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

Mon avis :
Second tome de cette saga découverte récemment, et qui m'a fait grande impression dès le début. J'ai trouvé ce deuxième opus un chouilla en dessous du premier, mais rien d'inquiétant, puisque je l'ai complètement dévoré, adoré et que je me suis jeté sur le tome suivant à peine la dernière page engloutie :)

Nous retrouvons à Chicago notre chère Merit, de plus en plus à l'aise dans sa nouvelle vie de vampire, et de plus en plus impliquée dans la vie de sa maison. Ethan, son maître et créateur, et le chef de la sécurité l'informe de faits concernant les vampires qui pourraient s'avérer catastrophiques pour leur réputation et qualité de vie s'ils venaient à être ébruités.. chose qui semble imminente au vu des derniers ragots. La surprise vient du fait que la personne derrière ses manigances n'est autre qu'un ancien petit ami de Merit, qui se montre franchement dégoûté par ce qu'elle est devenu, pensant qu'elle a choisi de plein gré de devenir une vampire. De plus, les agissements de cette famille donnent l'impression qu'ils ont quelque chose à cacher coûte que coûte. Il n'en faut pas plus à Merit, Ethan et toute leur clique pour mettre le doigt sur le noeud du problème... Un souci de plus à régler, et une enquête supplémentaire qui va encore semer le trouble au sein de la maison Cadogan..

Comme je le disais plus haut, ce second tome est un tout petit peu en dessous du premier, mais cette saga est toujours aussi géniale, c'est un régal à lire. Les personnages sont excellents, qu'ils appartiennent ou non à la maison Cadogan, j'aime beaucoup suivre leurs péripéties, leurs prises de têtes, mais aussi les moments plus drôles et légers.
Je ne peux pas parler de ce tome sans revenir sur mes deux nouveaux chouchous, Merit et Ethan, qui excellent au jeu du chat et de la souris. Un pas en avant, deux en arrière et les revoilà à se chamailler comme des gamins, c'est excellent ! Rien que pour ça j'ai hâte de poursuivre cette saga. Et puis, on ne sait jamais d'où vont venir les problèmes, qui cela va concerner et dans quelles mesures ça va mettre la pagaille chez tout le monde, j'adore !

Bref, pas besoin de m'étendre pendant des heures, j'adore cette saga, je suis fan de l'univers, des personnages, et il est évident que je vous la conseille grandement !!

Ma note :
4/5


Mon avis sur le premier tome

2 commentaires:

  1. Ouuuuh tu vas entamer le tome 3 si ce n'est déjà fait ! J'ai hâte d'avoir ton avis dessus hihi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui lu dans la foulée du second, et je sais à quel sujet tu veux voir mon avis krkrkrkr :P
      Publication demain..

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...