jeudi 8 septembre 2011

Missing, tome 3 : La maison du crime - Meg Cabot


Synopsis :
Il a suffi que Jessica parte en vacances deux semaines pour qu'une pom-pom girl de son lycée soit assassinée. La voilà accusée de négligence car elle n'a pu empêcher le drame malgré ses dons de médium. Qui a pu faire ça ? Le petit ami de la pom-pom girl ? Un dégénéré ? Le temps presse car voilà qu'une autre pom-pom girl est enlevée à son tour !

Mon avis :
On prend les mêmes et on recommence ! 
Dans ce troisième tome de la saga "Missing", nous retrouvons Jess pour la rentrée scolaire. Tout juste revenue de vacances la veille au soir, elle découvre lors de son arrivée en classe qu'une élève a été retrouvé morte, et que les amis de celle-ci lui en veulent parce qu'elle n'a pas participé aux recherches pour la retrouver, grâce à son don, avant qu'il ne soit trop tard.

Cela devient compliqué pour Jess. D'un côté elle tente de cacher au FBI que son don n'a pas du tout disparu comme elle s'efforce de leur faire croire, et d'un autre côté elle se sent dans l'obligation de retrouver les personnes disparues. D'autant plus qu'une seconde fille vient de disparaître, et que si elle ne la recherche pas, il y a de fortes chances pour qu'on la retrouve morte également ! 
Mais qui se cache derrière tout cela ? Dans quel but s'en prend-t-on aux filles de son lycée ? Jess est-elle menacée elle aussi ?

Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment. 
Cette fois-ci il est question d'enlèvements et de meurtre, dans l'entourage plus ou moins proche de Jess. On se sent encore plus concerné et plus touché par ces évènements, j'ai trouvé ça plus dramatique que dans les tomes précédents, en grande partie parce qu'il n'est plus question de désaccord sur la garde des enfants par exemple mais parce qu'il s'agit de menaces pour sa vie.

Il est toujours aussi plaisant de retrouver Jess, sa bonne humeur, son franc-parler et tout ce qui fait que je l'adore depuis le premier tome, Rob y compris :p
En ce qui me concerne, j'ai trouvé qu'il n'était pas bien compliqué de trouver qui se cache derrière tout ça, mais cela ne m'a pas gênée plus que ça et j'ai apprécié la lecture malgré tout.

Le tome 4 "Sanctuaire" et le tome 5 "Retrouvailles" ne vont pas tarder à rejoindre ma PAL !

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥


Mon avis sur le premier tome : Coup de foudre
Mon avis sur le second tome : Nom de code : Cassandre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...