vendredi 23 septembre 2011

Alpha & Omega : L'origine - Patricia Briggs


Synopsis :
Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti .


Mon avis :
Ce tome n'est pas un gros bouquin, ni une histoire à part entière. Il s'agit d'une nouvelle d'une centaine de pages, qui raconte la rencontre d'Anna et de Charles (personnages principaux de la saga Alpha & Omega). Il veut donc mieux le lire avant de lire le tome 1 "Le cri du loup" sans quoi la compréhension de ce qu'il se passe après risque d'être plus compliquée... Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos loups.

Anna est un loup-garou depuis trois ans. Trois années difficiles durant lesquelles elle a été maltraitée par sa meute, lui donnant des idées noires, des envies d'en finir. Jusqu'au jour où elle prend son courage à deux mains pour prévenir le Marrok, le chef de tous les Alphas du territoire américain, des agissements étranges de sa meute. Celui-ci va envoyer un de ses fils, Charles, pour qu'il en découvre un peu plus. 
C'est ainsi que Charles et Anna se rencontrent, et que leur relation débute. Il va prendre Anna sous son aile, lui apprendre les bases que tout loup-garou se doit de connaître, lui expliquer beaucoup de choses... en résumé il va la sauver de sa misérable vie.

Ce mini tome est un bon début à la nouvelle saga de Patricia Briggs, les personnages d'Anna et Charles me paraissent intéressants, et puis surtout quel plaisir de trouver un parallèle à la saga de Mercy ! 
J'ai hâte de découvrir la suite, hâte d'en lire davantage sur la meute du Montana, tous ses personnages qui apparaissent durant quelques lignes avec la saga de Mercy et qui vont être sur le devant de la scène dans celle-ci. 
Et je dois dire que je suis intriguée par ce qu'est l'Omega, j'ai très envie d'en savoir plus.

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

3 commentaires:

  1. Eh bien ça a l'air assez sympa ce livre ! En tout cas, ça laisse présager une bonne série. J'attendrai de voir ton avis sur le premier tome pour me lancer... Ou pas !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai terminé le livre, mon avis ne devrait pas tarder :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir le livre et je trouve que c'est un bon début.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...