jeudi 21 juillet 2011

L'accro du shopping attend un bébé - Sophie Kinsella


Synopsis :
Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées à bébé Brandon. Ce sera de la layette griffée, le top de la tétine, le nec plus ultra du pyjama branché. Sa carte bleue chauffe déjà que l'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant ! Qu'importe. La seule et unique question importante : à combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta? Du shopping de haut vol mais pas seulement : Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter. L'accoucheuse des stars et – surprise ! — l'ex-girlfriend de Luke, le mari de Becky et heureux papa. La situation devient vite intenable, tant la dame est vexante, machiavélique. Bref : neuf mois d'enfer, à prix cassés...

Mon avis :
Cinquième tome de la série "L'accro du shopping" nous retrouvons Becky au début de sa grossesse. Première échographie, premiers rendez-vous avec le gynéco, mais surtout début des achats (en masse !) pour le bébé. Fille ou garçon, ils ne veulent pas le savoir avant la naissance, enfin en apparence du moins, parce que Becky en meurt d'envie elle, et avec l'aide de sa mère et de son amie Suze, elle va essayer par tous les moyens de le découvrir, donnant lieu à des scènes plutôt cocasses.
Lors d'une sortie shopping dans un grand magasin pour bébés, elle entend parler de Venetia Carter, la gynéco des stars, elle décide alors de faire tout son possible pour que ce soit elle qui s'occupe de l'accouchement. Mission accomplie, elle tient son rendez-vous avec Venetia.. et là c'est le drame ! Elle apprend qu'il s'agit de l'ex-petite amie de Luke, et elle va vite découvrir que cette femme a une idée derrière la tête et ne lui veut pas que du bien...
Et puis il y a toujours les autres personnages, Luke son mari, toujours très occupé avec son job dans le monde des affaires, Jess sa sœur super-écolo, Suze sa meilleure amie, et puis ses parents, leurs voisins un peu fêlés et leur fils Tom, qui vont tous apporter quelque chose en plus au récit.

Ce tome est plutôt réussi, je l'ai trouvé drôle, parfois touchant. J'ai éclatée de rire à plusieurs reprises tant les commentaires ou réactions de Becky sont excellents.  Elle voit son couple en danger et ne va pas laisser passer ça ! Mais que va-t-elle bien pouvoir faire ?

Encore une fois c'est du grand Rebecca, elle a le don de se retrouver dans des situations impossibles, de trouver des excuses minables, ou encore d'improviser sur des sujets complètement loufoques comme elle sait si bien le faire. C'est une bonne suite à la saga.

La suite, le sixième tome, met en scène Becky et son enfant, j'ai hâte de le lire !

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

Citations :
"- Voici un bras... une main...
Elle se tait et fronce à nouveau les sourcils
On entendrait une mouche voler. Je suis prise de panique. Voilà pourquoi elle a l'air soucieuse. Le bébé n'a qu'un bras et qu'une main. Je le savais."

"S*lope... s*lope... P*tasse. Chienne. Cuisse de mouche... horrible... prétentieuse..."

"Avec ma robe portefeuille rouge imprimée, mes talons Prada, mon étole en fausse fourrure archivintage, je fais le pied de grue au coin de Delamain Road. A vrai dire, ce n'est pas l'endroit rêve pour retrouver Danny. Les conducteurs qui ralentissent doivent penser que je suis une pute enceinte de huit mois, spéciale pervers."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...