mardi 26 juillet 2011

Femmes de l'Autremonde, tome 3 : Magie de pacotille - Kelley Armstrong


Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents

Synopsis :
Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C'est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s'inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. A ceci près qu'elle a adopté une adolescente, Savannah... dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne...

Mon avis :
J'appréhendais un peu avant de commencer ce troisième tome, parce que ce n'est plus Elena le personnage principal, mais Paige, sorcière rencontrée dans le tome précédent. Et je dois avouer que je me suis fait du souci pour rien, car j'ai adoré !

On retrouve donc Paige, sorcière d'une vingtaine d'années qui, suite aux évènements du deuxième tome, obtient la garde de Savannah, jeune sorcière également. La cohabitation n'est pas toujours rose, Paige n'a pas encore les aptitudes et la bonne méthode pour se faire respecter, mais surtout Savannah a un caractère de feu et est en pleine crise d'adolescence... 
Et puis en plus de ça, les problèmes vont débarquer en nombres. Le père de Savannah, inconnu jusqu'à présent, va s'allier à Leah, semi-démone en partie responsable des catastrophes du précédent tome, pour récupérer la garde de sa fille, utilisant tous les moyens possibles pour arriver à ses fins. 
Ajoutez à ça le Covent qui va se mêler des histoires de Paige et lui pourrir son quotidien, l'arrivée d'un étrange avocat qui va vouloir l'aider à se défendre alors qu'il est un mage, et enfin un nombre incalculable de personnes qui vont faire de la vie de Paige un enfer... 

Bref un très bon tome bourré d'actions, de suspense et de rebondissements. On apprécie les moments plus calmes en attendant que l'action reparte de plus belle, mais surtout on savoure les excellentes répliques de Savannah, mais aussi de Paige et de Lucas ! Ce trio est génial, il arrive à nous faire oublier Elena et Clay, ce qui n'est pas une mince affaire.

J'ai adoré ce tome, j'ai eu du mal à le lâcher tant je voulais connaître le dénouement. Le monde des sorcières, des mages, des semi-démons est complexe, captivant et très intéressant !

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Citations :
"Savannah entra alors que je jetais le sort de périmètre tout autour de notre cheminée inutilisée.
— Qui tu veux empêcher d’entrer ? demanda-t-elle. Le Père Noël ?"
-
"— Je préfère Lucas, dit-il en lui tendant la main. Lucas Cortez. Je représente Paige.
— Vous repré… (Savannah se tourna vers moi.) Tu l’as trouvé où ?
— Dans les Pages jaunes, répondis-je. À la lettre « I » comme intrus, indésirable et importun. Ce n’est pas mon avocat."
-
"— Non, il n’a pas demandé si c’était un ami. Enfin si, mais il voulait savoir, tu sais, si Adam était un ami. C’était pas juste une question, c’était une question. Tu vois ?"


Mon avis sur le premier tome : Morsure
Mon avis sur le deuxième tome : Capture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...