mardi 5 juillet 2011

Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure - Kelley Armstrong


Synopsis : 
Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature ...

Mon avis :
Premier livre de Kelley Armstrong que j'ai entre les mains, et je dois avouer que j'ai été assez séduite. Morsure est le premier tome d'une saga : "Femmes de l'Autremonde", dans lequel nous suivons Elena Michaels, jeune femme vivant à Toronto avec son petit ami Philip, souhaitant plus que tout vivre dans la normalité, comme les autres humains. Seulement ce n'est pas si simple. Elle est une louve-garou, la seule de son espèce, et elle a des besoins inhumains, difficiles à satisfaire quand on habite dans une grande ville et que son compagnon n'est pas au courant de son petit secret.

Lorsque l'alpha de la Meute, Jeremy, l'appelle avec insistance pour qu'elle revienne, elle se résigne à aller à Stonehaven voir ce qu'il se passe. Des femmes mortes sont découvertes, et les indices laissent à penser que les meurtres sont commis par un cabot, loup-garou solitaire n'appartenant pas au clan de Jeremy. Les membres de la Meute vont devoir régler ce problème rapidement, avant que les humains n'interviennent, et qu'ils découvrent des secrets que la Meute souhaiterait garder pour elle. Bien évidement, ce qui paraissait simple va se révéler être beaucoup plus complexe que ça. La Meute va faire face à une grande menace.

Les personnages d'Elena, Clayton, Jeremy et les autres, sont attachants.
Elena avec sa vie difficile depuis l'enfance, qui essaye de prendre les bonnes décisions pour coller à l'image de la femme qu'elle voudrait être, elle va apprendre beaucoup sur sa personne dans ce tome. Clay, qui tente de combattre sa nature d'animal ancrée en lui, il ne jure et ne vit que pour Elena. Ce binôme, pour leur histoire très compliquée, leurs caractères de feu, leurs répliques cinglantes, leurs disputes, leurs réconciliations... Tout. Ils sont à tomber ! 
Jeremy, l'alpha, qui n'est pas un chef de meute ordinaire. Il sait se faire respecter et les autres lui obéissent (non sans broncher parfois), mais d'un autre côté, il est toujours là pour veiller sur eux et les materner, parfois trop. Je le trouve pas assez fonceur et décisif, il va l'apprendre à ses dépens.

J'ai adoré les nombreux passages où ils sont loups, avec les chamailleries, les jeux, les traques et les chasses, c'est très agréable à lire et à imaginer.

J'ai mis du temps à progresser dans le récit, bien que ça soit intéressant, mais passé la moitié j'ai quasiment lu d'une traite jusqu'à la fin. Quelques passages sont un peu longs et répétitifs, mais rien de dérangeant au point de me faire renoncer à la lecture. 
Au contraire j'ai hâte de lire le deuxième tome "Capture".

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

Ce livre compte pour le Baby Challenge Bit-Lit 2011. J'en suis donc à 14/20 !

1 commentaire:

  1. Une bonne surprise pour moi !
    Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...