dimanche 19 juin 2011

Delirium - Lauren Oliver

Synopsis :
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue... Peu à peu, elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes...

« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
  
Mon avis :
Attention ENORME COUP DE CŒUR!!
J'étais stressée en commençant ce livre parce que j'avais lu tellement de commentaires positifs que j'avais peur d'être déçue, d'en attendre trop, comme ce fut le cas pour d'autres livres. Finalement pas du tout! 

Je suis tombée amoureuse de ce livre dès les premières pages, j'ai aimé chaque personnage (Lena, que je pensais au début suiveuse par rapport à sa meilleure amie, mais qui s'est avérée être en fait très courageuse, Alex, qui nous apprend beaucoup tout au long du livre, un personnage que j'ai adoré suivre, sans oublier leur jolie histoire à tous les deux, et Gracie aussi qui m'a beaucoup touchée même si on ne la voit pas souvent), et chaque situation, mignonne, tendue ou poignante qui m'a fait passer par de nombreuses émotions. Je souriais toute seule en lisant, j'étais au bord des larmes de nombreuses fois, et je n'ai pas eu d'autres choix que de les laisser couler à la fin. 

Je ne sais pas comment en dire suffisamment et pas trop à la fois alors je préfère m'en tenir à ça: Le déroulement de l'histoire est assez calme, qu'on pourrait séparer en deux : l'avant-Alex, et le pendant-Alex (lol), quelques évènements importants ou non qui pimentent le récit, mais par contre les dernières pages prennent littéralement à la gorge, tout s'accélère, pas le temps de dire ouf, pas le temps de respirer, que le livre est terminé, et qu'on se dit ok tout va bien, je gère OMG mais c'est pas possible où est la suite?!!!

L'attente du deuxième tome, "Pandemonium" prévu pour 2012, est un vrai supplice! 
Et il y aura ensuite le tome 3 "Requiem" annoncé pour 2013.

Ma note : 
♥ ♥ ♥ ♥ ♥

4 commentaires:

  1. Je veux absolument lire ce livre ! J'ai lu les premiers chapitres sur internet, gratuitement et je ne pense plus qu'à une chose : l'acheter !! Mais en ce moment, j'ai plus beaucoup de sous... :(

    RépondreSupprimer
  2. @Einoha : courage! je sais que c'est difficile d'attendre quand on a très très envie de quelque chose :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens juste de le finir aussi =D Je suis sous le charme, vraiment !

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant tu dois avoir hâte de lire la suite !! Moi oui, je trépigne d'impatience !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...