samedi 5 novembre 2011

Eternels, tome 1 : Evermore - Alyson Noël


Synopsis :
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Mon avis :
Ever a échappé miraculeusement à la mort, lors d'un accident de voiture qui lui a enlevé toute sa famille, elle s'en est sortie blessée mais vivante. Par contre, suite à cet accident, elle se retrouve avec des pouvoirs dont elle se passerait bien : elle voit les auras des gens, entend les pensées sans le vouloir, elle voit les morts ou plus exactement les esprits, notamment celui de sa petite soeur, Riley, décédée dans l'accident. Ever n'aime pas cette vie, ses nouveaux dons, elle aurait préféré mourir à la place de ses proches car elle est certaine d'être responsable du drame qui a tué sa famille.
Dans son nouveau lycée, suite à son déménagement chez sa tante, Ever se cache derrière des lunettes noires et des sweat pour ne pas attirer l'attention sur elle. Pour ne pas être assaillie par les pensées des autres, elle écoute de la musique assourdissante.. En fait, elle ne vit pas vraiment, elle survit. Jusqu'au jour où un jeune homme débarque dans son lycée. Chose étrange, elle ne peut lire ses pensées, et découvre que c'est le calme absolu lorsqu'il est prêt d'elle, le brouhaha incessant causé par les pensées des autres disparaît comme par magie, une vraie bouffée d'air pur. Mais pourquoi est-il si mystérieux ? Pourquoi a-t-elle l'impression de le connaître ? Réponse dans le livre :)

Ce livre n'a pas été un coup de cœur, mais j'ai tout de même apprécié la lecture. C'est assez léger, ça se lit très vite mais j'aurai aimé que ça soit plus approfondi car certains passages et certaines explications m'ont paru trop simples.
J'ai beaucoup aimé les passages avec Riley, c'est très touchant, triste mais drôle aussi par moment. La relation des deux sœurs est sans aucun doute un point fort dans ce livre.

Côté personnages, je me suis rapidement prise d'affection pour Ever, car elle vit des choses vraiment difficiles et je ne cessais de me demander si elle allait finir par relever la tête... Cependant je n'ai pas toujours compris ses réactions.
Autre personnage que j'ai apprécié : Miles, un ami d'Ever, qui apporte une touche agréable au récit, il m'a souvent fait sourire avec ses réflexions, il est trop chou !
Je n'ai pas été conquise par Damen, le mystérieux garçon qui s'intéresse à Ever, je l'ai trouvé un peu banal. Haven, l'autre amie d'Ever, m'a quant à elle complètement agacée, j'avais envie de lui mettre des claques par moment tellement son attitude et son comportement sont insupportables.

En résumé, un livre sympa, qui se lit sans prise de tête. Je vais très certainement lire la suite, donc j'espère que le prochain tome sera surprenant, et que Damen me plaira davantage !

Ma note :
4/5

Citation :
Je m’apprête à ouvrir la portière quand Miles arrache ma capuche, fauche mes lunettes de soleil et se rue du côté passager, d’où il me fait des signes hyper discrets de la tête et du pouce pour que je regarde Damen, debout derrière lui.
Je ne peux pas me défiler indéfiniment… Je respire à fond et j’obéis.
Et je reste pétrifiée, sans voix. Miles s’agite, me fait les gros yeux… Bref, il m’envoie tous les signaux possibles et imaginables pour me signifier d’abandonner la mission et de rentrer à la base. Je ne peux pas. C’est-à-dire, j’aimerais bien, parce que je suis consciente d’avoir l’air de la folle que tout le monde croit que je suis, mais c’est impossible.


Les participants à la lecture commune organisée par Juliah sur Livraddict :
Juliah, Babynoux, Adora, FrenchDawn, Stellabloggeuse, Luna, Mia, ...


Compte pour le challenge "Littérature Jeunesse / Young Adult" (5/24)

3 commentaires:

  1. C'est vrai que Miles est chou :)
    Comme toi j'ai trouvé ce livre sympa' même si il reste très simple...

    RépondreSupprimer
  2. Salut miss, ravie de te retrouver sur cette lecture co, j'ai fais la même réflexion à Luna mdr !
    J'ai un avis un peu moins emballé que toi, j'ai trouvé ça plat dans l'ensemble, pas trop innovant et bourré du clichés ....
    Je ne sais pas si je serais au RDV du second tome mais si je me lance, il sera décisif pour la suite, bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Bon, visiblement, on est toutes assez d'accord pour dire qu'il est sympa, mais sans plus... Pour le tome suivant, du coup, je me tâte un peu... A voir!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...