dimanche 9 juin 2013

Envoûtement, tome 1 - Cara Lynn Shultz


Résumé :
Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l'ignore, de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes.

Mon avis :
Emma est une jeune fille qui débarque à New York, laissant derrière elle une vie assez compliquée, et des évènements qu'elle désire oublier. C'est chez sa tante qu'elle trouve refuge pour repartir de zéro. Elle fait sa rentrée dans un lycée prisé, quelques semaines après les autres. Heureusement, sa cousine est là pour l'aider, et elle parvient rapidement à se faire des amis qui seront là également pour elle. Seulement elle se fait aussi des ennemis, pour des raisons futiles et qui la dépasse complètement. Pour la défendre, elle peut compter sur un jeune homme, nommé Brendan, très charmant et prévenant avec elle, avec qui le contact passe on ne peut mieux. En dehors des cours, des choses étranges se passent dans l'environnement proche d'Emma, ce qui est assez perturbant. Ne lui reste plus qu'à découvrir de quoi il s'agit..

Ce fut une lecture sympathique, une écriture fluide et un style qui se lit bien, sans difficulté aucune. Emma et les autres personnages sont agréables à suivre, tout comme leur petite routine et leurs petits tracas à Vince Academy. Le mystère qui plane sur ce qu'il arrive à Emma ne le reste pas bien longtemps, mais c'est tout de même plaisant à découvrir, et plutôt bien amené. Le reproche que je pourrais faire à ce livre, c'est que l'auteure ne développe pas plus le côté propre à Emma, ce qu'elle est. Elle nous en parle moins que le côté romance entre les deux jeunes gens, et ce qu'il y a derrière leur histoire (je ne vais pas m'en plaindre réellement puisque j'en suis assez friande justement :p). Il faut attendre la toute dernière partie pour que cet aspect soit un peu plus développé, que ça devienne quelque chose de concret et non une supposition, mais j'imagine que c'est surtout pour poser les bases de ce qu'il arrivera dans le prochain tome.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un assez bon moment avec ce livre, je me suis rapidement plongée dans cet univers et dans la vie d'Emma. Il y a des moments mignons entre les amoureux, et des moments plus drôles avec son entourage en général ou plus compliqués avec quelques personnes de son lycée. Le petit copain de la demoiselle et sa cousine sont aussi une agréable découverte, je ne me suis pas ennuyée avec eux. J'ai également apprécié le personnage d'Angélique, qui je l'espère, sera plus présente dans le prochain tome.

Je lirai probablement la suite de cette saga, en espérant que l'auteure développe davantage ce que l'on découvre sur Emma à la fin de ce tome. Bref ce fut un premier tome agréable dans l'ensemble, qui donne envie de découvrir la suite, mais auquel il manque un peu de piquant pour me convaincre totalement.

Ma note :
3,5/5

Citation :
"- Et après avoir survécu à tout ça, tu tiens vraiment à sombrer à cause de moi ?
- Si je ne te voyais plus, c’est là que je sombrerais.
- Je ne suis pas un tel cadeau.
- Tu es ce qui m’est arrivé de mieux depuis longtemps. Tu veux me priver de ce bonheur ?"

Lecture commune sur Livraddict avec Kincaid, Kassandra, L.J.Duhrel, Joanskingdom, Danouna

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...