lundi 20 mai 2013

Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams


Résumé :
McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…

Mon avis :
Pour commencer, je suis bien obligée d'avouer que c'est la couverture qui a attiré mon oeil en premier lieu, je la trouve vraiment très belle. Quant à ce dont j'ai pensé du contenu, voici mon ressenti :

McKenzie est une jeune femme qui a fait connaissance avec le monde des faes il y a une dizaine d'années. Elle est dotée d'un pouvoir rare qui, en le dessinant, lui permet de connaître l'endroit où partent les faes lorsqu'ils disparaissent. C'est dans ce but qu'elle travaille pour le roi des faes et dans ce contexte qu'elle a rencontré Kyol, un maître d'armes, pour lequel elle a des sentiments depuis le tout début. Seulement, alors qu'elle consacre un peu de son temps à sa vie d'humaine, elle est enlevée par les rebelles, Aren en-tête, pour qu'elle les aide dans leur guerre contre ceux au pouvoir, ceux pour qui elle travaille et pour qui elle avait une confiance totale, jusqu'à ce jour..

J'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l'histoire dans les premières pages, mais ce fut de courte durée. Une fois dans le bain j'ai trouvé l'univers intéressant et captivant. Il y a pas mal de choses à apprendre, et même si ça peut sembler complexe de prime abord, avec un vocabulaire spécifique à cet univers, finalement c'est assez bien expliqué et permet de se faire une idée précise de tout ce qui est important.
J'ai vraiment adoré ce que j'ai lu et j'ai trouvé que c'était de plus en plus addictif à mesure que l'histoire avance. Il faut attendre un certain temps avant que les choses plus importantes commencent, mais on ne s'ennuie pas du tout en attendant, bien au contraire. Tout se met en place, on se pose pleins de questions et on fait connaissance avec tout ce petit monde en attendant.

En ce qui concerne les personnages, et notamment celui de McKenzie, je l'ai assez apprécié. Ce n'est pas mon héroïne favorite mais c'est tout de même quelqu'un d'agréable à suivre. Ses aventures, son caractère et surtout sa combativité font d'elle quelqu'un d'attachant, même si elle ne sait jamais trop sur quel pied danser avec les deux hommes qui la font chavirer. Ce qui est nettement compréhensible puisqu'on ne sait jamais qui croire à 100%. En parlant de ces deux personnages masculins, je les ai bien aimé, même si j'ai une préférence pour Aren. J'ai préféré son caractère et sa façon d'agir. Les choses sont moins lisses avec lui, et justement c'est ce que j'aime. Et puis il a un je ne sais quoi qui me fait fondre. Sa relation avec McKenzie est prometteuse en tout cas, même si je vois bien Kyol, avec sa tête de chien battu, venir mettre des bâtons dans les roues, histoire de corser un peu les choses xD

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Ce premier tome est plaisant donc je lirai la suite avec joie ! Je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer :)

Ma note :
4/5

Lu en lecture commune avec :
Sokitty, Lamiss59283, Dex, Mysweetlies, Kassandra, Vivipotter, Croc-books, Zara21, L.J.Duhrel, Yumiko, Freelfe, Enjoybook, Tari, JohanneL, Livromaniac, ASK, nane42, vivivamp, salsera15 et Kincaid40

Compte pour :

8 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi, plus on avançait dans le récit plus il devenait addictif ! J'ai aussi préféré Aren même si Kyol a aussi du potentiel ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre ! J'ai hâte d'avoir la suite :D

    RépondreSupprimer
  3. contente que le tome t'ai plu, j'attends la fin de la trilogie avec impatience pour ma part!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente qu'il t'ait plu ! C'est un vrai coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer
  5. C'est un gros coup de coeur pour moi. J'avais un peu d'appréhension au départ mais finalement, c'est très agréable de suivre MacKenzie et aussi à lire.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens seulement de publier mon article pour la LC mais je dois dire que grâce à elle, j'ai vraiment découvert une superbe saga ! Comme toi, je n'ai pas eu de coup de coeur mais je lui mets un 4/5 amplement mérité !
    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  7. Je fais partie de la LC aussi!
    Une très bonne découverte, j'ai hâte de pouvoir lire la suite!!!

    RépondreSupprimer
  8. Le début semble avoir déboussolé tout le monde. J'ai adoré ce roman et j'ai hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...