samedi 19 janvier 2013

L'éxécutrice, tome 3 : Venin - Jennifer Estep


Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Synopsis :
Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible...

Mon avis :
Troisième tome de cette saga que j'apprécie beaucoup, nous retrouvons notre chère tête brûlée et tueuse professionnelle partiellement à la retraite : Gin Blanco alias l'Araignée. Après les évènements particulièrement agités du dernier tome, nous aurions pu penser que ce tome commencerait de façon calme. Que nenni ! Commencement plus brutal, tu meurs !
Elle se fait violemment agresser par des hommes de mains de la fameuse Mab Monroe, qui sont persuadés qu'elle sait quelque chose sur la mort du fils d'un célèbre ponte de la ville. Évidemment, elle est au courant puisque ça la concerne directement, mais elle ne va rien dire et se laisser rouer de coups.
Elle avait suffisamment de raisons d'en vouloir à Mab et ses sbires, mais ça empire de jour en jour. Quand elle apprend qu'une de ses "amies" en bave à cause d'un lieutenant de Mab, elle n'a d'autres choix que de reprendre du service pour régler le compte de ce pourri..
Ajoutez à ça la confirmation que sa sœur est bel et bien en vie, et le charmant Owen qui lui fait du rentre dedans : ça vous fait un tome particulièrement mouvementé et addictif !

Cette saga fait définitivement partie de mes préférées ! Le personnage de Gin est très intéressant parce que doté de plusieurs facettes qui se dévoilent tome après tome. On la croyait froide et sans cœur, on la découvre ici prête à mettre sa vie en péril pour aider quelqu'un qui n'est même pas proche d'elle ! Son humour et sa façon de répondre du tac à tac sont toujours extra ! Sa relation avec son frère d'adoption est assez touchante, et j'adore quand ils se taquinent.

Il se passe donc pas mal de choses dans ce tome, c'est assez violent comme d'habitude, et il y a quelques rebondissements. On suit toujours 'le fil rouge' mis en place à la fin du tome 1, et je pense qu'on y aura droit en toile de fond jusqu'à ce que ce problème soit définitivement réglé, en espérant tout de même que ça ne tarde pas trop, parce que depuis le temps que Gin en parle, ça risque de devenir lassant si ça traîne en longueur..
Ce point me fait penser à ce qui m'a le plus dérangé dans ce tome : les répétitions ! Ok, il est important de remettre les choses dans leur contexte quand on commence un nouveau tome, mais là c'est beaucoup trop. Que ce soit au sujet des personnages secondaires, notamment les sœurs Devereaux ou encore l'histoire de Gin, je pense qu'on va connaître ces passages par cœur à force ! Il y a même des éléments qui sont répétés plusieurs fois dans le même tome, au cas où on aurait oublié en quelques chapitres ce que l'on avait lu auparavant.. Non mais franchement !

A part ça j'ai beaucoup aimé ce tome, le cheminement de cette saga et l'évolution de Gin. J'ai hâte que de nouvelles intrigues arrivent et que certaines choses soient réglées !

Ma note :
4/5

Citation :
"- Vous savez quoi ? Beaucoup de gens à Ashland n’ont pas l’air de se souvenir de ce qui leur est arrivé, déclara Bria. Agressions, attaques, intimidations…
- Ça doit être dans l’eau, répondis-je du tac au tac. Un produit chimique qui entraîne des pertes de mémoire, peut-être."

Compte pour :

-

2 commentaires:

  1. Bon je n'ai pas lu les tomes précédents donc je vais éviter de lire la chronique, par contre c'est une série qui me tente énormément !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment braiment que je me remette à cette série, je suis un peu en retard!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...