lundi 30 avril 2012

Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre - Cassandra O'Donnell


Synopsis :
Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon...

Mon avis :
Troisième tome de la saga Rebecca Kean, dans Potion Macabre, nous retrouvons notre héroïne au cœur de nombreux problèmes (pour changer). Le plus inquiétant concerne les potioneuses, et se déroule dans l'école où est inscrite Leo, la fille de Rebecca. Des élèves sont entre la vie et la mort, il faut absolument que Rebecca remonte jusqu'au coupable et mette la main sur un objet puissant qui ne devrait plus exister. Parallèlement à ça, elle doit faire face à des ennuis causés par Mark, le semi-démon lui rend visite dans ses rêves et ça ne la réjouie pas du tout. Et enfin, elle va se retrouver à gérer le clan de vampires de Raphael pendant l'absence de celui-ci..
Comme dans les tomes précédents, les journées de notre Assayim sont surchargées !

Ce tome est excellent, mais ce n'est pas un coup de cœur. J'ai adoré ce que j'ai lu, les différents ennuis auxquels Rebecca doit faire face, ce que l'on apprend à gauche à droite. On ressent encore une tension entre les différents clans, et les potioneuses sont à nouveau en position délicate par rapport à ce qu'il se passe. On voit clairement que de nouveaux clashs se profilent à l'horizon, ce qui est à la fois inquiétant et prometteur pour la suite.
En fait, ce qui m'a gêné, et c'est assez paradoxal, c'est qu'il se passe trop de choses. Tout se succèdent à un rythme effréné, le timing entre chaque nouveau problème est un peu trop parfait, on n'a pas le temps de profiter de ce que l'on apprend, aucun temps de répits pour se remettre. C'est super intéressant, notamment le passage dans le monde des démons et les révélations qui en découlent, mais ça manque de moments plus calmes pour souffler. En parlant de démons, je n'ai pas spécialement apprécié un des passages douteux avec Mark, qui m'a choqué, et où, même si j'ai compris le pourquoi et le comment, je n'ai vraiment pas aimé le lire..
Le second souci, c'est la quasi-absence de Raphael (impardonnable à mes yeux :p), avec tout ce qui arrive à Rebecca, j'ai eu du mal à accepter qu'il ne soit pas suffisamment là. Bruce aussi m'a manqué dans ce tome, j'aime beaucoup sa relation étrange avec elle et j'aurai aimé qu'il soit plus présent.
A l'inverse je suis contente que Beth soit présente, elle me fait bien marrer ! Sinon je pensais, vu le résumé, que la petite Leo et les problèmes la concernant seraient plus importants, mais malgré ça j'ai beaucoup aimé les moments où elle est là. Elle ne fait pas du tout son âge, cette gosse est excellente et je pense qu'on peut s'attendre à tout avec elle par la suite, ça promet de beaux moments avec sa mère !

Malgré tout, j'ai adoré et dévoré ce tome. Cette saga est géniale, pleine de rebondissements, on ne cesse d'apprendre de nouvelles choses. Rebecca, malgré ses défauts et les moments où elle nous gonfle, est une héroïne géniale !
Les dernières lignes m'ont mises au supplice, je me doutais qu'un truc dans le genre allait arriver mais tout de même.. Ce n'est pas humain de nous laisser là-dessus ! Comment fait-on jusqu'au tome 4, dont la sortie se fera vers octobre/novembre ?? xD

Ma note :
4/5

Lecture commune sur Livraddict avec :
Mia, Ayma, Tsuki, Blanche, Kassandra, Yumiko, Lizi, Flof13, Reveline, ...

Compte pour :


Mes avis sur les tomes précédents :
- Tome 1 : Traquée
- Tome 2 : Pacte de sang

8 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il se passe beaucoup de choses, je n'avais pas noté ce sentiment, ce besoin que j'ai ressenti quand le livre a été fini et qu'il n'y a même pas eu un moment au calme, une simple discussion entre amis...

    Enfin... Bel avis :D

    RépondreSupprimer
  2. On est d'accord, cette saga est géniale hihi !!! J'adore Beth aussi et Bruce, mmmmh, dommage qu'il n'était pas au RDV de ce tome !
    Tout comme toi, je pensais en lisant le résumé que le personnage de Léonora serait un peu plus développé mais bon !!
    Sinon côté action, c'est vrai qu'il faut suivre, ça va à 200 à l'heure !!!!
    En tout cas, je te remercie de ta article et de ta participation à cette lecture co qui fut super, bises !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme toi, j'ai regretté que ça aille trop vite, tout s'engage trop rapidement, et c'est peut-être de là que vient l'impression que j'ai eue : l'auteur en fait trop.
    Mais je suis d'accord, ça reste très sympa comme lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Le côté rythmé m'a beaucoup plus et a fait que j'ai dévoré ce tome lol Par contre, je suis d'accord avec toi pour l'absence de Raphael, c'est inadmissible lol

    RépondreSupprimer
  5. mince dommage qu'il ne t'ai pas autant plu que prévu. J'espere que ça sera un peu différent avec le suivant. Je dois aussi me plonger dedans, il faudrait seulement que j'arrive à finir mon livre lol. Je me demande si je te rejoindrais sur ton avis.

    RépondreSupprimer
  6. salut, j'ai adoré cette série; même si ça va a deux cent à l'heure.Dans le même genre, en plus adulte, il ya les anita blake, 20 tomes dont 15 sortis en france,de laurell k hamilton
    vampires métamorphes loup garous tueuse vaudou nécromancie tout ca en meme temps

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi, ce troisième tome fut encore un coup de cœur. Je préfère largement Rebecca Kean à Anita Blake.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...